• English
  • Ottawa Dance Directive / Centre de danse contemporaine (ODD/CDC) est un lieu rassemblement pour la danse contemporaine. Le CDC offre un nouveau départ aux artistes contemporains qui veulent explorer la création, la performance et la collaboration en danse.

    En direct

    TAKE MY HAND

    Compagnie ODD / En direct sur YouTube / 25 juin, 14h

    Myrielle Bernier-Acuna, Amanda Bon, Yvonne Coutts, Charles-Alexis Desgagnés, Jacqueline Ethier, Alya Graham, Sarah Hopkin, Mary Catherine Jack, Kay Kenney, Etienne Lambert, Jessie Lhôte, Lana Morton, Gabrielle Rousseau, Jocelyn Todd, Robin Treleaven.

    rejoignez-nous!

     

    Classes de danse professionelles avec le CDC

    10h-11h via Zoom

    22-23-24 juin / Darryl Tracy
    29-30 juin et 2 Juillet  / Jessie Lhôte
    7-8-9 juillet / Kay Kenney

    Inscription ici sur Eventbrite

    Les vies noires comptent

    Le Centre de danse contemporaine d’Ottawa (CDC) est solidaire de toutes les personnes qui travaillent pour la justice et qui manifestent contre le racisme, l’intolérance et d’autres formes d’oppression. Pour enfin concrétiser ce changement, il est temps que nous forgions de nouveaux dialogues avec des cœurs et des esprits ouverts et compatissants. Le CDC s’engage à tenir ces discussions et à organiser un chantier pour cet important travail à venir. La diversité d’expression est vitale dans les arts et dans tous les secteurs de la société et, avec elle, vient l’atteinte d’un plus grand potentiel pour notre humanité commune.

    « Le changement n’arrivera pas si nous attendons une autre personne ou une autre occasion. Nous sommes les personnes que nous attendions. Nous sommes le changement que nous recherchons. »
    – Barack Obama

    Pour la sécurité du personnel, de la communauté locale, des artistes, clients, étudiants et enseignants qui fréquentent habituellement nos installations et qui peuvent être particulièrement affectés par l’évolution de la situation du COVID-19, les activités de programmation et les événements du, et au, CENTRE DE DANSE CONTEMPORAINE (ODD) sont tous reportés jusqu’à nouvel ordre.

    Nous sommes reconnaissants aux travailleurs de la santé et le personnel essentiel qui sauvent des vies et de protéger chacun d’entre nous. Le conseil d’administration et le personnel artistique d’ODD se tiennent aux côtés de tous les artistes, techniciens, designers et collaborateurs qui se débattent pendant la pandémie de COVID-19. Restez fort et bien.

    Avec la Ville d’Ottawa, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de prendre soin de notre communauté qui inclut, entre autre, des populations vulnérables. De plus cette décision nous permettra d’agir calmement et de communiquer adéquatement avec toutes les personnes impliquées.

    La direction et le personnel de ODD
    Yvonne Coutts, Lana Morton, Sylvie Desrosiers, Kateri Khoury, Susan Sinclair, Mary Catherine Jack, Amy Siu, and Moira Johnson

• Français
  • Ottawa Dance Directive / Centre de danse contemporaine (ODD) is a centre for professional dance. ODD creates a space in Ottawa for contemporary minded artists to investigate dance making, performance and collaboration.

    SERIES DANCE 10 in partnership with #DanceForth / NAC DANCE presents

    UNTITLED 1

    Andrea Peña & Artists

    FREE livestream performance / Thursday November 5th, 7pm EST

    information

    Indoor & Outdoor Classes for the Ottawa-Gatineau Dance Community half in half out is an initiative to provide safe & accessible dance classes in the Ottawa-Gatineau area, born out of a need to sustain the arts and our small dance community during the pandamic.

    October 5 to October 28 / 10:15 to 11:30 am / (4 weeks)

    Information and registration

    Livestream

    TAKE MY HAND

    Compagnie ODD / Livestream on YouTube / June 25, 2 pm

    Myrielle Bernier-Acuna, Amanda Bon, Yvonne Coutts, Charles-Alexis Desgagnés, Jacqueline Ethier, Alya Graham, Sarah Hopkin, Mary Catherine Jack, Kay Kenney, Etienne Lambert, Jessie Lhôte, Lana Morton, Gabrielle Rousseau, Jocelyn Todd, Robin Treleaven.

    Black Lives Matter

    Ottawa Dance Directive stands in solidarity with all those working for justice and protesting against racism, intolerance and other forms of oppression. It is imperative that we forge new pathways for discussion with open and compassionate hearts and minds so that change is finally realized. ODD is committed to having these discussions and creating space for the important work ahead. Diversity of expression is vital in the arts and in every sector of society and with it brings the greatest potential for our joint humanity.

    Change will not come if we wait for some other person or some other time. We are the ones we’ve been waiting for. We are the change that we seek.”
    Barack Obama

    For the safety of our artists, patrons, staff, students, teachers and our local community, which may be particularly affected by the evolving COVID-19 situation, OTTAWA DANCE DIRECTIVE’s events and programming activities are all postponed until further notice.

    We are grateful to the health workers and essential staff who are saving lives and protecting all of us.  ODD’s board and artistic staff stand with all of the artists, technicians, designers, and collaborators who are struggling during the COVID-19 pandemic.  Stay strong and well.

    We feel it is our responsibility with the City of Ottawa to take care of our community, which includes many vulnerable populations, and this decision will allow us to continue to act calmly and communicate clearly with all individuals who use our facility.

    ODD Staff and Management
    Yvonne Coutts, Lana Morton, Sylvie Desrosiers, Kateri Khoury, Susan Sinclair, Mary Catherine Jack, Amy Siu, and Moira Johnson